« Ça c’est sûr, on l’est. Nous deux là, Lulu et Sasha.
Ça fait longtemps et on est toujours là à rire aux éclats.
Depuis quand, comment, on sait plus. En tout cas, quand on est toustes les deux, il n’y a rien de mieux.
Tu ris ? Oui, alors moi aussi je ris.
Je joue ? Alors toi aussi tu joues.
Et oh ! C’était trop fort pour moi ça, tu m’as fait mal et ça ne me plait pas. Mais c’est sûr, tu verras, on se rabibochera. Au coin d’une entourloupe, au bord d’un éclat de joie, en plein milieu d’un moment dansé spontané ou jonglé. »
Rabibochées, c’est une porte qui s’ouvre sur deux êtres qui continuent à construire leur relation. D’accords en désaccords, iels s’aventurent sur le fil de la sincérité et de la compréhension de l’autre.
Rabibochées, c’est une ode à l’amitié, ce lien qui nous entoure chaque jour, nous construit, nous nourrit et nous fait aimer la vie.
Rabibochées montre 2 corps qui bougent, dansent, sautent, qui sont créatifs et habités. C’est une invitation à garder cette folie de l’enfance qui n’a pas de prix. Celle qui saute sur la moindre occasion de laisser vibrer nos émotions et d’inventer des mondes et jeux imaginaires à chaque coin de rue.
© Doetsch
Artistes et autrices
Suzon Gheur
Jeanne Decuypere
Création lumière et régie
Adèle Evans
Composition musicale
Olivier Thomas
Création costumes et aide à la scénographie
Marie Kersten
Regard théâtral
Valérie Joyeux
Graphisme
Mélusine Gheur
Créateur du matériel vidéo
Alex Allison
Complices
Pierre Viatour
Jeanne Delhausse
Diffusion
Céline Meurice – Nouveau Monde Diffusion
En coproductions avec Pierre de Lune, Centre Scénique Jeunes publics de Bruxelles et le Centre Culturel du Brabant wallon. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique et Service des Arts Forain, du Cirque et de la Rue.