Marie a trouvé un animal, un petit animal mort sur le bord d’un chemin. A-t-il été renversé ? Est-il mort de vieillesse ? Quoi qu’il en soit, on ne peut pas le laisser là, tout seul, tout paumé, tout écrabouillé. Il faut l’enterrer, le célébrer. Se souvenir de qui il a été, même si on ne l’a pas très bien connu et même pas connu du tout.
Avec l’aide de ses amis musiciens, Marie va chercher comment se dépatouiller avec la mort, comment l’accepter ou du moins la rendre plus supportable grâce aux rites, à la musique, au chant et à l’amitié.
© François Schulz
Écriture, mise en scène et jeu
Marie Lecomte
Musique live et composition musicale
Eric Bribosia
François Schulz
Dramaturgie
Marie Henry
Chorégraphies
Lorenzo De Angelis
Création lumière
Alice De Cat
Création scénographie et costumes
Bertrand Nodet
Direction technique
Benoit Pelé
Regard extérieur
Eno Krojanker
Assistanat
Johanne Pastor
Une production de Rien de Spécial asbl. En coproduction avec le Théâtre Varia et Pierre de Lune, Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles.
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Centre Culturel du Brabant wallon, de la SACD, du Service Culture et des Affaires Néerlandophones de la Commune de Saint-Gilles. Avec le soutien du ROx Rouvroy, du Centre Culturel de Namur, de La montagne magique, du Théâtre Mercelis, de la Maison des Cultures de Laeken et de la Maison Qui Chante.