Je prends feu trop souvent (Faun/ve) est une ode à la puissance de l’adolescence, au pouvoir de transformation et de mutation qui émerge à cette période.
Le faune est porteur d’un héritage prestigieux : poème de Mallarmé, œuvre symphonique de Debussy, pièce chorégraphique de Nijinsky. Mais qui donc est ce faune, mi-animal et mi-humain ? Qu’a-t-il à nous dire de ces jaillissements qui parfois tressaillent en nous ? De quels tourments, dilemmes et interrogations est-il l’expression ? Et que dire de ces multiples métamorphoses dont il se fait l’écho ?
Cette proposition scénique adressée aux (pré-)adolescent·e·s visera à leur renvoyer cette énergie bouillonnante du fauve, pour reprendre à bras le corps cette animalité qui nous habite et qui, parfois, nous hante.
Dans le cadre du festival
Mini D
© Alice Khol
Chorégraphie
Caroline Cornélis
Écriture du mouvement et interprétation
Agathe Thévenot
Écriture musicale et interprétation
Nicolas Allard (Olvo)
Accompagnement philosophie et dramaturgique
Gille Abel
Assistanat à chorégraphie
Colin Jolet
Création Lumières
Fred Vannes
Dramaturgie de l'espace et scénographie
Clémence Thiery
Construction métal
Hélène Meyssirel
Costumes
Patty Eggerickx
Assistée par
Coline Paquet
Réalisation avec l'aide de
Jeanne Wintquin
Texte poétique
Laura Vazquez
Titre
Charlotte Gosselin
Accompagnement en production, diffusion et développement
Ad Lib - Support d'artistes
Remerciements
Julie Bougard
Clément Garcia
Maxime Lambert alias Nerf Noir
Une production de la compagnie Nyash. En coproduction avec Charleroi danse. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service de la danse.
Avec le soutien de la Maison Qui Chante, du Centre Culturel de Namur, du Grand Studio, d’ékla, Centre scénique de Wallonie pour l'enfance et la jeunesse, du studio Thor, de la Maison de la culture Famenne, Ardenne, de La Roseraie.