Expérience sensible et créativité
Faisant appel à votre imaginaire, à la fantaisie et à sa dimension poétique, c'est la créativité de chaque participant·e qui sera mise en valeur, au cœur du langage des arts plastiques.
Couleurs, traces, traits, gestes, médiums et matières s'articuleront autour de certains albums jeunesse, ainsi qu’à la réserve d’œuvres de l’artothèque du C.C. Wolublis.
Ces invitations, ludiques et originales, seront reliées à divers courants artistiques et culturels, comme autant de pistes de déploiements.
L'approche passionnée d'Isabel Bureau, la résonance avec son travail d’artiste, son univers et son processus de création viendront inspirer chacun·e, pour se concentrer sur le processus et se détacher de l'attente de résultat.
Vous travaillerez comme dans un laboratoire, chacun·e à son rythme.
Le groupe sera vecteur de partage et d’inspiration mutuelle.
Des temps de partage d’expériences permettront à chacun⸱e d’envisager les transferts possibles en classe, ainsi que la mise en œuvre du PECA.
© Isabel Bureau
Isabel Bureau
a enseigné les arts plastiques dans l’enseignement primaire, secondaire et supérieur (départements pédagogiques et arts appliqués). Elle a participé, avec ses étudiant·e·s futures enseignant·e·s, à différents projets autour des albums jeunesse, en collaboration avec le CLJ (Centre Littérature Jeunesse de Bruxelles). Elle a mené de très nombreux projets liant le monde culturel et le monde pédagogique, ainsi que des projets internationaux. Elle développe aussi un travail personnel d’artiste et conjugue sa passion pour les arts avec une dimension pédagogique toujours soucieuse de stimuler et éveiller la créativité de tous.