Quand le végétal (nous) parle
Dans cet atelier artistique de deux jours autour du jeu et de l’écriture, les potentiels, les talents et les expériences de chacun·e seront mis au service du déploiement de l’imagination et d’un objectif final commun : une petite lecture publique des textes écrits.
Par le biais d’une déclinaison de différents exercices d’écriture (à partir de photos, de nature, de paysages, en groupe ou en individuel, tantôt dramatiques, tantôt descriptifs, …), une matière textuelle sera constituée. Un travail de montage sera ensuite réalisé pour arriver à une forme courte collective. Vous apprendrez ainsi à vous positionner individuellement et collectivement dans une construction commune et finirez par offrir publiquement le résultat de vos expérimentations narratives.
Cette proposition de regarder le monde autrement, par le végétal, par les détails, par nos cinq sens, s’ancrera dans une dynamique de plaisir du partage et du travail en groupe.
Des temps d’échange sur l’expérience en cours et sur les pratiques artistiques en classe ponctueront l’expérience de ces deux jours.
© Pierre de Lune
Sarah Brahy
est une actrice belge, diplômée de l’ESACT en 2006 (théâtre et arts de la parole) et de l’INSAS en 2012 (master écriture). Sarah travaille depuis presque 20 ans en tant que comédienne interprète, conseillère artistique, assistante et metteure en scène pour de nombreux artistes et collectifs. Elle est passionnée de transmission depuis qu’elle a 20 ans et le partage d’expérience est au cœur de sa pratique. Elle donne notamment des ateliers d’écriture dramatique pour adultes et elle enseigne en haute école artistique à ARTS2 et à L’INSAS.