Saison 2023-2024

Édito

ENCHANTER LE MONDE

Se retrouver tous les jours, avec les jeunes générations et leurs enseignant·e·s, dans les théâtres de Bruxelles, ou avec eux·elles en classe pour nos ateliers, c’est être en prise directe avec le bouillonnement de la vie.

Voir, au quotidien, les créateur·rice·s du jeune public à l’oeuvre, c’est être bousculé·e, secoué·e, ému·e, c’est élargir son champ de vision et c’est aussi traverser l’impossible*.

Quand on se sent démuni face aux turbulences de ce monde, quand on n’a pas toujours les mots pour l’expliquer, il y a la rencontre des artistes qui, avec la force de l’imaginaire, nous donnent des ailes pour le transformer.

À Pierre de Lune, on mesure donc la chance que l’on a de travailler dans une structure jeune public et nous sommes particulièrement enthousiastes de vous présenter cette nouvelle saison dans les pages qui suivent.

Vous le verrez, on y sent une irrésistible aspiration à dégager des horizons lumineux, à faire surgir de la joie et de la fantaisie. Mais aussi de saines colères et de l’utopie.

Bonne saison !

Christian Machiels
Photo défilante
*C’est le thème de notre revue Interstell’art de cette année.



Cette saison est dédiée à David De Meuter

Illustration : Jeanne Saboureault | Graphisme : Lisa Boxus / (in)extenso


Télécharger la brochure de saison !


Retour à l'accueil